La crème BIO pour le corps qui concurrence toutes ses rivales, chimiques comprises!

Enfin la voilà: La crème pour le corps qui a de quoi rendre toutes les autres jalouses, bio ou pas. La marque Benecos fait fort avec cette « Lotion corps Abricot et Fleur de sureau » dont le fini et l’odeur sont à tomber par terre.

La fameuse lotion pour le corps à l'Abricot et à la Fleur de sureau, signé Benecos

La fameuse lotion pour le corps à l’Abricot et à la Fleur de sureau, signé Benecos

J’ai testé plusieurs crèmes pour le corps certifiées bio. Malheureusement, leurs « finis » sur ma peau, ainsi que leurs odeurs n’ont jamais réussi à me convaincre. C’est les odeurs inexistantes, trop légères ou typiques des produits naturels qui n’ont pas réussi à me satisfaire. Je n’ai pas été bluffée non plus par le pouvoir hydratant ou nourrissant des produits que j’ai essayés. Les crèmes chimiques, ultra pénétrantes, avec leurs parfums synthétiques me manquaient même parfois.

Je n’aurai plus jamais à faire face à ce sentiment! Cette crème est simplement parfaite. Je l’avais commandée,  il y a quelque temps, sur la boutique en ligne MondeBio (6,35 euros). Le site décrit une lotion nourrissante, avec une texture pénétrant rapidement la peau. Cela n’aurait pas pu être plus vrai. Il me suffit d’étaler la crème et de masser ma peau pour que le produit soit complètement absorbé. Seul mini bémol (parce qu’il fallait que j’en mette un): Si l’on exagère sur la quantité de produit utilisée, la crème prend plus de temps à s’imprégner dans la peau. Le « problème » est toutefois vite réglé.

Résultat: La peau est hydratée, nourrie et douce. Aucune sensation collante, ni résidus de crème sur l’épiderme ne sont au rendez-vous. Parlons de l’odeur! Elle est géniale. Si vous aimez les odeurs délicates et fraîches: Cette crème est faite pour vous.

Si vous cherchez une crème pour le corps « bio » et qui soit bonne sur tous les plans, je vous conseille vivement de tester celle-ci. Seul avertissement… Vous risqueriez de ne plus vouloir en essayer d’autres!

PS: La crème est déclinée en plusieurs odeurs. N’hésitez pas à choisir la votre selon l’odeur que vous préférez. Il est possible de la commander sur différents sites. Pour la Suisse, le produit est disponible sur la boutique en ligne de Portanatura (5.50.-), par exemple. Cependant, j’ai seulement essayé le site MondeBio (service excellent, j’ai été pleinement satisfaite de mon expérience).


◊ J’espère qu’elle plaira à celles et ceux qui se laisseront tenter. Pour ma part, seul regret: Mon tube est pratiquement fini!

Paloma Tortillon

 

5 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *