Tester l'huile essentielle de menthe poivrée, c'est l'adopter!

Comme beaucoup d’autres huiles essentielles, celle de menthe poivrée a mille et une vertus! La liste de ses bienfaits est longue. Ici, je vous présente quelques uns de ses domaines d’actions.

 

  • Côté Beauté: Elle donne un coup de « boost » à la pousse des cheveux. Une goutte dans son shampoing suffira à favoriser la pousse des cheveux.
  • Digestion lente ou difficile: L’huile essentielle de menthe poivrée favorise la digestion. Elle stimule le foie et aide au bon fonctionnement des organes d’élimination. Un thé à la menthe poivrée ou une goutte d’huile essentielle sous la langue après un repas vous aidera fortement à vous sentir plus léger.
  • Petites et grosses fatigues: Elle va aider à lutter contre la fatigue, quelle qu’elle soit! Fatigue mentale, physique ou sexuelle, la menthe poivrée est votre nouvelle alliée.
    • Quelques gouttes dans votre diffuseur d’huiles essentielles et vous pourrez étudier dans une pièce rafraîchie, purifiée et dans laquelle la concentration est le mot d’ordre!
    • Les conducteurs de voiture, arrêtez-vous sur ce point: Une goutte (pas plus) d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue, chaque heure de conduite, augmente la vigilance sur la route!
    • Les sportifs, c’est par ici: La menthe poivrée pourra vous aider à lutter contre la fatigue musculaire et améliorer vos performances physiques sportives.
    • Fatigue sexuelle: J’ai peut-être le remède à votre coup de mou. La menthe poivrée est connue pour être un léger aphrodisiaque.
  • Anti-douleur puissant: La menthe poivrée est connue pour calmer les douleurs. Une goutte d’huile essentielle diluée dans un peu d’huile végétale (pas appliquée pure et seule sur la peau) pourra aider à soulager une blessure. Elle a aussi une action « anti-démangeaisons ». Une fois appliquée sur la peau, une sensation de puissante fraîcheur soulagera vos douleurs et démangeaisons. Elle est également utile en cas de choc et traumatismes.
  • Adieu les virus: L’huile essentielle de menthe poivrée peut aider à faire baisser la fièvre. Elle a une action anti-bactérienne et aide à tuer les virus!

Mais pas que! Elle s’attaque aux nausées, mal des transports, migraines et même à la gueule de bois. La liste de ses domaines d’action est encore longue… Je m’arrête là!

Flacon d’huile essentielle de menthe poivrée de chez Aroma-Zone

Quelques informations supplémentaires:

  • La menthe poivrée est une plante. L’huile essentielle de la menthe poivrée est extraite de sa plante fleurie. Distillée, cette plante concentre 100% de ses propriétés dans son huile essentielle. C’est rare!
  • Principalement constituée de menthol, elle sent fort. Son odeur puissante et rafraîchissante de menthe pourra vous donner des sensations de picotements si vous la sentez à plein nez. Il n’y a qu’à la sentir pour déjà se sentir revigoré!
  • Si vous la goûtez, ça swing. Elle est forte, rafraîchissante et piquante à la fois. Comme son odeur, son pouvoir est très puissant. Elle est à consommer avec précaution.

Ses modes d’utilisation conseillés sont les voies orales (par la bouche) et cutanées (par la peau). La diffusion (en petite quantité, diluée avec d’autres huiles essentielles) est également un bon moyen de l’utiliser.

→ ATTENTION: Ce n’est pas parce qu’une huile essentielle est naturelle qu’elle n’est pas dangereuse. Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution.

  • Par voie orale, il est plus prudent d’avaler la goutte d’huile essentielle diluée dans un peu d’huile végétale, de miel ou sur un sucre. Recommandation: Une goutte, c’est une goutte!
  • Par voie cutanée, il est également préférable de mélanger la quantité d’huile essentielle requise avec un peu d’huile végétale. Votre peau le supportera mieux. Les huiles essentielles peuvent brûler la peau.
  • Si par mégarde vous mettez un peu d’huile essentielle dans l’oeil, il faut tout de suite le rincer à l’eau claire.
  • Cette huile essentielle est à proscrire chez les femmes enceintes, jeunes allaitantes et les nouveaux-nés.

J’espère que cet article vous aura plu et bien renseigné! J’espère aussi que l’huile essentielle de menthe poivrée pourra vous aider à remédier à vos maux du quotidien.

J’ai tiré toutes les informations que vous avez pu lire dans les livres suivants:

Paloma Tortillon

 

 

 

 

 

8 I like it
0 I don't like it

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *