Soignez votre acné avec 3 soins naturels et faciles à réaliser

Il existe des ingrédients qui ont un pouvoir anti-acné prouvé. Dans cet article, je vous propose de soigner vos boutons à l’argile, aux poudres de plantes, huiles essentielles et huiles végétales.

〉Les produits dont je vous parle ici sont des matières premières, brutes. Vous pouvez les utiliser seuls ou combinés en masques. Ces ingrédients auront une action purifiante, détoxifiante, cicatrisante, désincrustante et/ou calmante sur votre peau. Appliquez ces gestes beautés régulièrement sur la peau de votre visage. Vous devriez voir de réels résultats au bout de quelques semaines.

Deux ingrédients anti-acné. Proposés dans les soins ci-dessous.


Les 3 soins:

1. Attaquez vos boutons à l’huile essentielle!

Je vous propose d’adopter un geste quotidien simple et efficace. Tous les soirs, avant d’aller dormir, déposez quelques gouttes d’une huile essentielle sur un coton-tige. Mais pas n’importe laquelle! Ci-dessous, deux huiles essentielles parfaitement adaptées. Elles sont puissantes, mais ne sont pas agressives pour la peau du visage, si appliquées localement:

  • Huile essentielle de Tea tree → Purifiante, antibactérienne. Parfaite pour les peaux à problèmes.
  • Huile essentielle de Lavande vraie → Antiseptique, cicatrisante et régénératrice cutanée.

Tapotez délicatement le coton-tige imbibé d’huile essentielle sur votre ou vos boutons. Laissez sécher. Le lendemain matin, rincez votre visage. Le Tea tree ou la Lavande vraie lutteront contre les boutons en les séchant. Répétez ce geste tous les soirs. PS: Avant d’appliquer une huile essentielle sur votre visage, faites un test au niveau intérieur du pli de votre coude. Allergie possible. 


Choisissez votre masque:

2a. Le masque le plus simple au monde!

Si vous voulez traiter votre acné, mais que vous avez un tout petit budget, j’ai la solution:

  • Je vous conseille de vous procurer de l’argile verte illite surfine et de l’utiliser en masque. Selon le site Aroma-Zone, c’est la plus absorbante de toutes les argiles.
    • → Elle purifie, nettoie et « détoxifie » la peau. Elle soigne les petits boutons. Elle est particulièrement adaptée aux peaux normales à grasses et aux peaux acnéiques. Elle peut être utilisée en combinaisons avec d’autres poudres et actifs, mais ce n’est pas obligatoire (Exemple: Gel Aloe Vera, Extrait de plante de Concombre).

Je vous propose de placer 2 cuillères à soupes de cette argile dans un récipient. Ajoutez un peu d’eau et remuez. Le but est d’obtenir une pâte onctueuse et lisse. Ni trop liquide, ni trop solide. Votre masque est prêt. Il ne reste plus qu’à l’appliquer partout sur votre visage et cou, si nécessaire. En évitant le contour des yeux! Patientez entre 10 et 15 minutes. PS: Si vous sentez que votre masque est trop sec sur votre visage, humidifiez-le un peu. Puis, rincez! Vous sentirez votre peau douce et nettoyée en profondeur. Faites ce masque une fois par semaine.

2b. Le masque de compète!

Là, vous avez tous les ingrédients en mains pour terrifier votre acné. Il ne reste qu’à les mélanger et appliquer ce super cocktail anti-bouton sur votre visage:

  • 1 cuillère à café d’Argile verte illite surfine → Purifiante, nettoyante, détoxifiante.
  • 1 cuillère à café de Poudre d’orange → Débouche les pores, donne un teint frais.
  • 1 cuillère à café de Charbon végétal activé → Purifiant intense et fort pouvoir adsorbant.
  • 1 cuillère à café de Spiruline → Riche en acides aminés, vitamines, protéines. Stimulante et régénérante.
  • 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera → Apaisant, cicatrisant, purifiant, hydratant et régénérant.
  • De l’hydrolat de Menthe poivrée →Antibactérien, rafraîchissant et calmant. Resserre les pores.

Placez les quatre types de poudres dans un récipient. Mélangez-les un peu. Puis, ajoutez le gel d’Aloe Vera et l’hydrolat de Menthe poivrée. Mélangez à nouveau. Le but est d’obtenir une pâte onctueuse et lisse. Ni trop liquide, ni trop solide. Votre masque est prêt. Il ne reste plus qu’à l’appliquer partout sur votre visage et cou, si nécessaire. En évitant le contour des yeux! Patientez entre 10 et 15 minutes. PS: Si vous sentez que votre masque est trop sec sur votre visage, humidifiez-le un peu. Puis, rincez! Vous devriez sentir votre peau douce, nettoyée, purifiée, hydratée… et j’en passe! Faites ce masque une fois par semaine.


Et voilà!

J’espère que ces soins vont fonctionner sur votre acné. N’hésitez pas à cumuler le point 1. avec le masque 2a. ou 2b. En gros: Pratiquez la méthode de « l’huile essentielle sur les boutons » quotidiennement. En plus, faites l’un des masques une fois par semaine. Ces recettes rassemblent tout ce qui peut aider à soigner les boutons. Cependant, il est possible que votre acné soit hormonale et que vous ne puissiez pas la diminuer avec des soins externes. Testez ces soins, vous n’avez rien à perdre! En parallèle, il est important d’avoir une bonne hygiène et de laver son visage tous les soirs. Lire mon article Avoir une belle peau: 5 gestes simples et efficaces à adopter

J’ai utilisé les fiches « Bibliothèque AZ » et mes connaissances personnelles pour rédiger cet article.

Paloma Tortillon

 

 

5 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *