Sensation de fraîcheur extrême avec l'hydrolat de menthe poivrée

Revigorez votre peau, vos cheveux ou même votre haleine! L’hydrolat de menthe poivrée, avec son odeur puissante, vous donnera une sensation de fraîcheur intense.

Commençons par le commencement. Un hydrolat, est une eau dans laquelle une faible quantité d’huile essentielle a été diluée. Donc, pas de surprise… Dans cette eau-ci, c’est l’huile essentielle (HE) de menthe poivrée qui a été ajoutée.

Ps: Je vous présente l’HE de menthe poivrée ici → ×

L’hydrolat de menthe poivrée que j’utilise. Celui-ci vient de chez Aroma-Zone.


Aujourd’hui, je vous parle de mon hydrolat favori. Il suffit d’une « sprayée » sur la peau pour déjà en constater tous les bienfaits. Mais il est possible de l’utiliser de bien d’autres façons. En voici quelques-unes:

Peau:
  • Visage:
    • Antibactérien et rafraîchissant, cet hydrolat convient à tous les types de peaux. Il est parfaitement adapté aux peaux à problèmes.
    • Il agit sur la peau en la tonifiant et en activant sa microcirculation. Effet revigorant et vivifiant.
    • Rien de mieux que de se réveiller le matin avec une dose de cet hydrolat. Il est considéré comme un véritable stimulant mental et donne un coup de « boost ». Deux coups de spray sur le visage suffisent pour bénéficier de son pouvoir « So Fresh ». Il est aussi possible de l’appliquer en passant un coton imbibé d’hydrolat sur la peau. L’effet est instantané. Vous n’aurez jamais senti votre peau aussi propre et tonifiée!
  • Corps:
    • Cet hydrolat est réputé pour être apaisant. Coups de soleil, démangeaisons, piqûres, il pourra vous soulager. Utilisation: Vaporisez le produit sur les zones à douloureuses.
 Cheveux:
  • Aspect:
    • Si vos cheveux ont perdu de leur mouvement ou que vous les trouvez spécialement plat aujourd’hui, pas de problème. Il vous suffit de vaporiser un peu de cet hydrolat sur votre chevelure. Humidifiés, vous pourrez alors redonner à vos cheveux la forme que vous souhaitez.
  • Odeur:
    • Si vos cheveux ne sont pas sales, mais qu’ils sont imprégnés d’une odeur désagréable alors: Sprayez de l’hydrolat de menthe poivrée un peu partout sur votre chevelure. Sa senteur mentholée vous aidera à atténuer les odeurs de sébum, nourriture ou fumée qui vous dérangent, jusqu’à votre prochain shampoing.
Haleine:
  • Stay Fresh:
    • Gardez une bonne haleine avec l’hydrolat de menthe poivrée. Deux-trois « sprayées » sur la langue suffisent. L’action rafraîchissante et purifiante de cette eau donnera un coup de frais à votre bouche!
  • Bains de bouche:
    • Si vous avez tendance à sentir mauvais de la bouche, j’ai peut-être une solution pour vous. N’hésitez pas à faire régulièrement des bains de bouche à l’hydrolat de menthe poivrée. En d’autres termes, faites des gargarismes: Rincez votre gorge avec ce liquide, puis crachez.

Il existe bien d’autres façons d’utiliser l’hydrolat de menthe poivrée: En boisson aromatisée, ou encore comme « anti-transpirant ». Pour en connaître toutes les utilisations possibles, je vous invite à parcourir les sites internet ou de lire la « fiche technique » de cet hydrolat sur le site Aroma-Zone.


J’espère que cet article vous aura plu. C’est mon hydrolat favori et je l’utilise tous les jours. Personnellement, je l’achète chez Aroma-Zone (4,90 €, 200 ML). Mais, il est aussi possible de le trouver en pharmacie ou en magasin bio, un peu partout!

J’ai tiré toutes les informations que vous avez pu lire du livre « Le grand guide de l’Aromathérapie et des soins beauté naturels » d’Aroma-Zone / Aude Maillard et de mes expériences personnelles.

N’hésitez pas à donnez votre avis sur ce produit!

Paloma Tortillon

4 I like it
0 I don't like it

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *