Sérum pour le visage "hydratation intense" à base d'Aloe Vera

 

Un grand verre d’eau pour votre peau! Si vous désirez avoir une peau lisse, nette, sans cicatrices d’acné… Jolie quoi! Et bien, il faut l’hydrater.

Pour qu’elle soit belle, il faut protéger sa peau des agressions extérieures. Pour cela, il est important de préserver la barrière de protection de la peau (le film hydrolipidique) et la garder hydratée. Boire c’est primordiale! Mais il est existe d’autres solutions, et voici ma solution ↓

Une multitude d’ingrédients cosmétiques sont hydratant. Ici, je vous présente le sérum maison que j’applique sur la peau de mon visage tous les soirs, une fois démaquillée. Vrai cocktail d’hydratation! 

Résultats:
  • Au bout de quelques temps, vous pourrez observer des changements. L’apparence de votre peau va s’améliorer, elle sera plus lisse et nette. Ce produit va aussi aider à diminuer les imperfections et les cicatrices d’acné. Vous pourrez remarquer que votre peau est mieux « régulée »: moins sèche ou moins grasse.

Mon sérum pour le visage.

Pour le réaliser, il vous faudra:
  • Un récipient → Un flacon à pression est idéal pour faire sortir le produit.
  • Du gel d’Aloe Vera → Si possible bio. Le plus naturel possible.
    • Ingrédient phare pour avoir une jolie peau.
    • Hydratant, cicatrisant, nutritif, apaisant, purifiant, régénérant, anti-âge…
  • Extrait de plante de concombre → Si possible bio. Le plus naturel possible.
    • Ce produit est hydratant, purifiant, effet « jolie peau », régénérant, astringent, adoucissant.
  • En bonus. Suivant votre « problématique » vous pouvez ajouter des actifs cosmétiques. En voici quelques-uns:
Recette:
  • A l’aide d’une pipette, placez vos ingrédients, les uns après les autres, dans votre récipient (j’utilise un flacon de 30ml). Personnellement, je pèse les quantités. Je verse environ 20 grammes de gel d’Aloe Vera dans le flacon. Puis 5 grammes d’hydrolat et 5 grammes d’extrait de plante de concombre. Pour finir, j’ajoute 10 gouttes de conservateur. PS: le Gel d’Aloe Vera, l’hydrolat et l’extrait de plante de concombre, ne sont pas des ingrédients dangereux ou agressifs pour la peau. Les quantités peuvent donc être adaptées selon vos besoins et préférences. 
Application:
  • Le soir, une fois votre peau démaquillée et/ou lavée, appliquez ce sérum un peu partout sur votre visage. Je vous conseille de l’appliquer aux doigts (propres). Toute la nuit, les différents ingrédients vont agir sur votre peau et l’hydrater en profondeur. Le matin, il vous suffit de rincer votre visage. N’hésitez pas à appliquer également ce produit sur votre peau lors d’un « dimanche cocooning ».

Terminé!

J’espère que cet article vous aura plu et que ce mélange vous conviendra.

N’hésitez pas à me faire des retours sur cette recette 🙂

Paloma Tortillon

7 I like it
0 I don't like it

7 Comments

  1. Merci j'ai bien vu ton commentaire. Je me réjouis de tester tout ça .

  2. Bonjour,
    Je vais preparer ce mélange pour une peau tendance acnéique et cicatrice, du coup je pense mettre les actifs cosmétiques algo Zinc et acide salicylique. Peux tu me dire la quantité que je peux mettre et si je peux mettre les deux ensemble? Merci

    • Super idée!
      Je te conseille de mettre 5 gouttes de chaque.
      Peux-tu me dire si tu as bien reçu cette réponse? J'ai quelques fois des bugs concernant les commentaires.
      Belle journée à toi et pas de quoi, avec plaisir :)

  3. Merci

  4. Je suis cette routine en quelques sortes pour le soir mais le matin je mets seulement de l'hydrolat car l'aloe vera ne fait pas une excellente base lorsqu'on doit se maquiller. Qu'est ce que tu appliques en guise de crème de jour? Ps: J'ai une peau mixte à tendance acnéique et cicatrices. Bises

    • Je l'applique également le soir. Le matin, j'utilise une crème pour le visage Lavera. Je crois qu'ils ont deux crèmes de jour pour le visage, une plus hydratante et une plus nourrissante. Je trouve que la formule de la nourrissante est mieux réussie! J'ai également peau mixte acnéique si jamais. Belle journée :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *