En 2017, optez pour le démaquillage à l'huile de jojoba et rien d'autre!

Allez les filles, c’est le moment de sauter le pas! L’année 2017 vient de commencer et je vous propose d’adopter une résolution beauté: le démaquillage à l’huile végétale.

〉En plus: cette résolution est rapide et facile à pratiquer. Vous n’aurez donc pas à l’abandonner dès mi-février… Elle est également naturelle, économique, écologique et vous rendra encore plus belles! Que des raisons pour remplacer son liquide ultra-chimique « waterproof » par ce bijou qu’est l’huile végétale de jojoba.

L’huile de jojoba est parfaitement adaptée pour se démaquiller.

Pourquoi l’huile végétale de jojoba?

Déjà, parce que:

  • Sa composition est parfaitement adaptée à ce geste beauté.
    • Elle n’est pas comédogène. En d’autres termes, que vous ayez une peau acnéique ou pas, pas de problème! Vous pouvez étaler cette huile végétale sur votre visage et vous démaquiller avec, sans avoir peur d’attraper des boutons. Car contrairement à ce que vous pourriez croire, se mettre de l’huile végétale sur le visage ne va pas vous remplir de boutons. C’est le cas seulement si vous choisissez la « mauvaise ». Je m’explique. Si vous avez une peau à tendance acnéique et que vous choisissez justement une huile comédogène, alors vous pourriez le regretter. Pas de panique! La blogueuse Naturellement Lyla a traité le sujet dans un article → ×. Elle présente et classe quelques huiles selon si elles donnent des boutons ou pas. Exemple: Il est déconseillé aux peaux acnéiques de se démaquiller à l’huile végétale de coco (très comédogène).

Mais aussi car elle:

  • Protège la peau de la déshydratation.
  • Régule les sécrétions de sébum (parfait pour les peaux à tendance grasse).
  • Ne laisse pas, ou très peu, de film gras sur la peau.
  • A une action calmante et cicatrisante (parfait pour les peaux acnéiques et cicatrices d’acné).
  • Lutte contre le vieillissement cutané.
  • Rend la peau douce, ferme, souple.

PS: Je vous conseille d’opter et de vous procurer une huile végétale de jojoba vierge, pressée à froid et si possible bio.

PS2: Il y a bien sur d’autres huiles végétales qui sont adaptées pour le démaquillage. Je vous présente celle-ci car elle me convient et qu’elle est très appréciée dans le monde des cosmétiques naturels. 


Convaincue! Mais le démaquillage à l’huile ça marche comment?

Le démaquillage à l’huile végétale c’est simple.

  • Il suffit de verser une noisette d’huile dans votre/vos main(s). Faites-la chauffer un peu avec/entre vos doigts.
  • Puis, répartissez le produit sur tout votre visage. Massez, massez et massez délicatement votre visage. Je vous conseille de faire des petits mouvements circulaires. Démaquillez à l’huile votre visage, ainsi que votre cou. PS: si vous avez les yeux très maquillés, ajoutez alors un peu d’huile dans votre main et pratiquez le même geste, mais uniquement au niveau de vos yeux.

Ok, je l’avoue… A ce stade là, vous ressemblerez à un panda. Mais c’est marrant. Et cet effet part à l’eau!

  • Finissez donc par rincer votre visage à l’eau tiède à chaude (à l’aide de vos mains ou d’un gant de toilette). Si vous voulez enlever tous les résidus de maquillage, je vous conseille de terminer en vous lavant le visage au savon d’Alep ou au savon de Marseille (naturel et bio si possible). Là vous n’aurez plus, ni maquillage, ni pollution, ni aucun résidu de saleté sur votre visage.
  • Séchez votre visage avec une serviette propre.
  • Pour finir, si ces gestes font déjà partie de votre routine, c’est le moment de passer aux étapes « Nutrition et hydratation » de la peau.

Au cas où certaines d’entre vous n’ont pas saisi toutes mes explications: ici, la youtubeuse Sawahbens vous montre comment vous démaquiller à l’huile: ×

Ici, je vous livre 5 conseils, gestes pour avoir une belle peau×


Juste pour le plaisir, donne-moi trois raisons de plus d’adopter cette méthode tout de suite – maintenant!

Facile.

  1. Avec cette méthode, vous utilisez un démaquillant qui n’est composé que d’un seul ingrédient. Donc déjà vous savez exactement ce qu’il y a dedans. Mais en plus, c’est un produit qui n’est pas cher, qui s’utilise lentement et qui est naturel.
  2. Au cas où vous n’auriez pas lu la liste contenant toutes les vertus de l’huile de jojoba présente un peu plus haut: ce liquide va rendre rendre votre peau plus saine et plus belle.
  3. Pour toutes celles qui n’aiment pas mettre de la crème sur leur visage, qui n’ont pas le temps ou qui sont flemmardes: avec le démaquillage à l’huile vous êtes sûres de nourrir la peau de votre visage tous les soirs.

Terminé!

J’espère que cet article vous aura plu. J’ai adopté cette méthode il y a deux ans et je vous la conseille!

N’hésitez pas à me faire des retours ou à me poser des questions 🙂

◊ Paloma Tortillon

15 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *