La serviette à cheveux en bambou de "Les tendances d'Emma", elle vaut le coup?

Une serviette qui sèche les cheveux plus vite et qui tient toute seule sur la tête, c’est le pied non? La boutique « Les tendances d’Emma » prétend détenir ce petit bijou dans sa collection. Leur serviette en bambou accomplirait des exploits sur les chevelures fraîchement lavées. Alors vraiment, elle vaut le coup ou pas?

〉Après plus de dix mois d’utilisation, je vous donne mon avis sur ce fameux accessoire. Le site internet de la marque propose et décrit « une serviette à cheveux en bambou ultra absorbante qui tient seule sur la tête ». Toujours selon « Les tendances d’Emma », ce produit est « pratique, très fin et sèche vos cheveux de manière incroyable ». Très prometteur non?

Sur ma tête, je porte la serviette en fibres de bambou de la marque « Les tendances d’Emma ». Celle de couleur marron est adaptée aux cheveux colorés.

Ce que j’en pense:

Et bien, « Les tendances d’Emma » le pari était risqué. C’est une serviette quasiment extraordinaire que vous nous proposez là. Ma foi, le pari est tenu et remporté haut la main! Cette serviette, je l’utilise après chaque lavage et je ne peux plus m’en passer. Pour moi, c’est simple, elle est géniale.

  • Grâce à son système « d’accrochage » elle tient sur la tête. Trop pratique! Après la douche, j’enroule mes (longs) cheveux mouillés dans ce tissu et fixe le tout sur le sommet de ma tête. Je peux ensuite vaquer à mes occupations sans devoir retoucher « la construction » une seule fois.
  • Côté absorption, elle fait son job! Il suffit de laisser cette serviette quelques minutes sur sa tête pour avoir un résultat convainquant. Personnellement, après la douche, je la laisse sur mes cheveux une vingtaine de minutes. Cela le temps de me préparer, de faire mes soins, ou autre. Pendant ce temps, elle pompe tranquillement et discrètement toute l’eau qui gorge ma chevelure.

Mode d’utilisation de la serviette.


Mais encore?

« Les tendances d’Emma » nous vantent d’autres avantages d’utilisation de cette serviette:

  • « Le bambou a la particularité d’être 4 fois plus absorbant que le coton. »
  • « Des cheveux moins frictionnés cela veut dire des cheveux moins traumatisés, donc en meilleur santé! »
  • « Des cheveux mieux essorés cela veut dire un sèche cheveux moins longtemps utilisé. Donc des cheveux moins brulés, en meilleur santé! »
  • La boutique ajoute un dernier (mais pas des moindres) atout à ce produit: il est écologique!
    • Cette serviette absorbe plus et plus rapidement, donc il vous permet de faire l’impasse à l’étape sèche-cheveux. Pas d’électricité dépensée, la Terre vous dit merci. Ecologique!
    • Cette serviette permet d’avoir des cheveux sans utiliser de microfibres 100% polyester pour absorber l’eau. Ecologique ici aussi!
Et là encore, qu’est-ce que je pense?

Je suis d’accord avec « Les tendances d’Emma » sur ces différents points.

  • Après le lavage, il suffit de placer correctement cette serviette sur sa tête. Pas de friction, d’essorages à répétition, ni de frottements. Avec cet accessoire, vous allez vous éviter une séance « Allez, après mes soins capillaires et un shampoing naturel, j’abîme gaiement mes cheveux en les frottant violemment les uns contre les autres ».
  • Je le dis dans mon article « Avoir de beaux cheveux: 5 gestes simples et efficaces à adopter », le sèche-cheveux n’est pas un allié. Loin de là! Si vous voulez avoir une belle chevelure souple et saine, il faut le moins possible lui infliger de « rendez-vous chauffants » (sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs et compagnie). Cet outil alternatif est donc à prendre en considération.
  • Du point de vue écologique: je pense que si l’on peut contribuer à consommer moins d’énergie, utiliser des matières premières plus responsables, c’est plus que bien! Personnellement, j’apprécie beaucoup pouvoir mêler beauté, soins, plaisir et écologie.
Mais, il y a un « mais »?

C’est bien joli de trouver des avantages et encore des avantages. Mais bon, cette serviette, elle a pas un défaut? Pas vraiment non! Enfin, si je cherche bien je dirais:

  • La marque nous promet une différence de cheveux après quelques jours seulement d’utilisation de la serviette. « Jour après jour vous constaterez vous même la différence! » Bof.. Je n’ai pas observé une différence de qualité de ma chevelure, même après plusieurs mois d’utilisation de la serviette. Bon, je dois avouer que je prends bien soin de mes cheveux. Je ne leur infligeait déjà ni frottement, ni chaleur avant d’acquérir cet accessoire.
  • La serviette a une longueur relativement limitée. Cheveux longs, cheveux très longs, cheveux très très longs, elle n’est pas totalement pensée pour vous (50x70cm). En effet, j’ai les cheveux longs (bas du dos) et je dois dire que le tissu ne recouvre pas la dernière partie de mes longueurs. Mais rien de grave selon moi.

Enfin, bref. Vous l’aurez compris: d’après moi, elle vaut le coup. Et largement!


Quelques précisions:
  • La serviette existe en plusieurs couleurs. La plus foncée (celle que je porte) est adaptée aux cheveux colorés.
  • Elle est adaptée aux différentes tailles de têtes. Enfants et adultes.
  • Elle coûte 19,90 € sur le site de la marque.
  • Cela fait presque une année que je l’ai et elle est toujours en très bon état.
  • Je la lave à la machine à laver, programme doux.

J’espère que cet article vous aura plu.

Et j’espère d’autant plus que cette serviette pour cheveux vous plaira si vous décidez de l’acquérir 🙂

N’hésitez pas à me partager vos impressions sur ce produit ou sur la marque.

Paloma Tortillon

3 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Oh je l'ai prise il y a un mois et c'est vrai qu'elle est tellement plus pratique ! Je crois que si tu envoies un message aux Tendances d'Emma ils peuvent t'en faire une plus longue :) La bise !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *