J'ai testé les rouges à lèvres bio Benecos

Vous êtes peut-être en phase de recherche intense d’un rouge à lèvres bio. Bonne nouvelle: la marque Benecos en propose toute une gamme. Vous pourrez opter pour un rouge mate ou plutôt un rosé glossy… et j’en passe. En fait, vous trouverez ce que vous cherchez. Et pour pas cher en plus!

〉En décembre, je décide finalement de n’utiliser plus que du maquillage bio et/ou le plus naturel possible. Appréciant porter du rouge à lèvres, je me dirige vers cette marque bio allemande de cosmétiques: Benecos. Selon les avis et commentaires, leurs produits pour les lèvres sont plus que satisfaisants et bons marchés. Autrement dit, parfaits pour l’étudiante que je suis.

Mon rouge à lèvres Benecos en teinte « Poppy Red ».

En magasin, je teste plusieurs teintes. Woaw! Du choix il y en a. Je « swatch » quelques rouges à lèvres sur ma main. Je déborde sur mon avant-bras. Les couleurs rendent bien. Je suis étonnée par la (bonne) pigmentation de ces produits.

La marque propose une douzaine de ces petits bijoux. On peut opter pour un rouge à lèvre au rendu mate, ou bien glossy. Tout dépend des goûts, situations, habitudes. Côté couleurs, on peut se décider pour une teinte qui va du rouge au rose en passant par le marron, le nude et l’orangé.

Ces rouges à lèvres sont présentés comme nourrissants. Point primordial pour ce type de produits, surtout en hiver! Je me penche sur la liste des ingrédients. Oui: les corps gras sont bel et bien au rendez-vous. Huiles végétales (olive, avocat, ricin, par exemple) et cires font partie de la liste des composants de ces cosmétiques.

Je me rencentre… De quoi ai-je vraiment besoin? De pas grand chose finalement. Je finis par craquer pour deux d’entre eux. Je repars donc de la boutique avec Poppy red et Just red.

  • Poppy red c’est un semi-mate. Il tient bien et se voit! Pour moi, il est à mi-chemin entre le nude et le rouge à lèvres « classique ». Il est un peu rouge-orangé avec des sous-teintes marron. Explication laborieuse, je vous l’accorde. Je ne suis pas une experte. Que dire à part qu’il est super joli. Je ne vous le cache pas: retouches nécessaires durant la journée et/ou après un repas. PS: c’est celui que je porte sur la photo ci-dessus.
  • Just red c’est un rouge léger. Il est légèrement glossy. Il est agréable à travailler. Si on en met une petite couche, alors il est discret. Exactement ce que je recherchais. J’ai pu remarquer que si j’en applique davantage, alors il devient plus intense et voyant. J’aime beaucoup. Il n’assèche pas les lèvres. Pour moi, il se marie parfaitement à un maquillage du soir style « glowy ». PS: la marque Benecos propose également un rouge intense beaucoup plus voyant dans sa gamme de rouges à lèvres.

Chacun de ces rouges à lèvres m’a coûté moins de 5 euros. Cela fait 3 mois maintenant que je les utilise et j’en suis entièrement satisfaite. Et pour ce prix en plus! Que demander de plus. Je me réjouis de compléter ma collection avec d’autres teintes. Seul regret: que la marque ne propose que douze teintes (pour l’instant).

Sur ma main: à gauche, « Poppy red » et à droite « Just red ».


Déjà fini!

J’espère que cet article vous plaira 🙂

Si vous avez testé d’autres teintes de rouges à lèvres Benecos, je serais curieuse de découvrir vos avis. Ou encore, si vous connaissez des rouges à lèvres bio d’autres marques qui valent le détour, n’hésitez pas à m’en parler!

Paloma Tortillon

3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *