Recette: le soin ultra démêlant au monoï, signé Aroma-Zone

Une noisette de ce masque au monoï déposée sur votre chevelure et… Finie la demi-heure de brossage sur cheveux mouillés. Grâce à ce soin, la sortie de douche est accompagnée de cheveux démêlés, doux et délicieusement parfumés.

〉La recette proposée par le magasin Aroma-Zone est juste géniale. J’ai des cheveux longs, qui ont la sympathique manie de se rassembler pour créer des noeuds. Ce démêlant est super efficace alors je le dis: je l’aime d’amour. Et bien entendu, il est réalisé avec des ingrédients naturels. Pas de silicone, ni de paraben au rendez-vous.

  • Après mon shampoing, je l’applique comme démêlant. Parfois je le fais poser une minute, parfois plus longtemps, en tant que masque. Puis, je passe un coup d’eau sur mes longueurs pour le rincer.
  • Après application, le résultat est là et instantané. Comme mentionné plus haut, il démêle les noeuds, rend les cheveux doux. Et l’odeur… Elle est à tomber!

Ci-dessus, le soin démêlant après-shampoing au monoï, signé Aroma-Zone.


Ingrédients:

Selon la fiche technique Aroma-Zone, pour réaliser un soin démêlant de 120 ml environ, il vous faudra ↓

  • 5 grammes de macérat huileux de monoï bio
  • 12 grammes d’émulsifiant BTMS
  • 95 grammes d’eau minérale
  • 4.8 grammes d’actif cosmétique provitamine B5*
  • 1.2 grammes de fragrance naturelle de monoï
  • 20 gouttes de conservateur d’extrait de pépins de pamplemousse**

Tous les ingrédients sont trouvables sur le site de la boutique. Cependant, il est possible de le réaliser avec des ingrédients similaires d’autres magasins.

* Si vous n’avez pas de provitamine B5, vous pouvez quand même le réaliser sans. Toutefois, cet extrait apporte force et hydratation et cheveux.

** Vous pouvez remplacer le conservateur extrait de pépins de pamplemousse par un autre, tel que du Cosgard, par exemple.


Recette:

Pour réaliser cette recette, il faut séparer les ingrédients en plusieurs catégories ou phases. Il faut également que vous prévoyiez de chauffer le tout au bain marie et de conserver le masque « prêt » dans un petit pot.

Ci-dessous le mode opératoire tel qui est proposé par l’équipe Aroma-Zone sur leur site ↓

« 1/ Transférez la phase A (monoï + BTMS) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement  pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchie et s’homogénéise.
5/ Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d’environ 5-5,5. »

PS: je me suis permise de « copier-coller » le mode opératoire de la recette comme il est présenté sur le site. Cela car il est clair et bien expliqué.


Pour toutes les informations quant à l’application du soin, au matériel nécessaire, aux ingrédients le composant et les précautions à connaitre, voici la fiche technique complète de ce soin des îles: ×


Je vous laisse maintenant vous faire votre propre avis!

J’espère que cet article vous plaira. Pour le soin, je ne me fais pas de soucis.

Paloma Tortillon

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *