Ces 5 ingrédients naturels qui font pousser les cheveux plus vite

Grâce à ces 5 petites merveilles, vous mettrez toutes les chances de votre côté de passer d’un carré aux épaules à des cheveux atteignant le bas du dos… Tout cela en moins d’une année, ou presque!

〉J’espère que vous aurez pu déceler la touche d’humour et d’exagération dans cette dernière phrase ↑. Car, pour obtenir une belle longueur, je le dis et le redis: il faut de la patience et du temps. Mais, mais, mais.. Il y a quand même une part de véracité dans mon alléchante promesse présente ci-dessus.

Ces 5 ingrédients aident réellement à l’accélération de la pousse des cheveux!

En effet, il existe bien des ingrédients cosmétiques naturels, à utiliser purs ou en mélanges, qui favorisent sérieusement la pousse du cheveu. Ils sont connus, très utilisés et apportent du résultat.

Ils sont tous à appliquer en externe, sur les cheveux ou sur le cuir chevelu directement! Je vous propose de passer aux choses sérieuses, juste en dessous de cette photo ↓

Ingrédients pour la pousse des cheveux

Voici les 5 ingrédients « pousse de cheveux » que je vous présente aujourd’hui.


Les 5 ingrédients « pousse de cheveux »:

J’aimerais préciser que ces différents ingrédients ont davantage de vertus que celles que je vous présente dans cet article. Voici simplement leurs pouvoirs d’action concernant la pousse du cheveu:

1. Huile végétale de Ricin:
  • Favorise la pousse des cheveux.
  • Fortifie le cheveu.
  • Régénère et ré-hydrate le cheveu fatigué, abimé, dévitalisé…

Utilisation: En bain d’huile. A appliquer sur le cuir chevelu et racines. Cette huile est visqueuse et épaisse, il est donc préférable de l’utiliser en association avec une autre (olive, avocat, jojoba, par exemple). Profitez de masser votre cuir chevelu du bout des doigts, cela favorise l’activation de la circulation sanguine et donc: la pousse du cheveu. Pour l’application, la pose et le rinçage, voir mon article sur le bain d’huile.

2. Huile végétale de Moutarde:
  • Lutte contre la chutte des cheveux.
  • Favorise la croissance du cheveu par stimulation cutanée, au niveau du cuir chevelu.

Utilisation: En bain d’huile. En massages, appliquée sur le cuir chevelu (et racines). Possibilité de l’utiliser pure ou en association avec une autre huile (dans le cas où elle vous « piquerait » trop). Profitez de masser votre cuir chevelu du bout des doigts, cela favorise l’activation de la circulation sanguine et donc: la pousse du cheveu. Pour l’application, la pose et le rinçage, voir mon article sur le bain d’huile.

3. Huile essentielle de Bay Saint-Thomas:
  • Tonifie le cuir chevelu.
  • Lutte contre la chute du cheveu.
  • Favorise la pousse des cheveux.

Utilisation: Ajoutée à un autre ingrédient. Exemple: vous pouvez en ajouter une à deux gouttes à votre dose de shampoing, bain d’huile, à vos masques, henné, et j’en passe. Cette huile est très puissante, utilisez-la avec précaution et parcimonie.

4. Huile essentielle de Menthe poivrée:
  • Purifie, stimule et tonifie le cuir chevelu.
  • Stimule la pousse du cheveu.

Utilisation: Ajoutée à un autre ingrédient. Comme pour l’huile essentielle de Bay Saint-Thomas. Exemple: vous pouvez en ajouter une à deux gouttes à votre dose de shampoing, bain d’huile, à vos masques, henné, et j’en passe. Cette huile est très puissante, utilisez-la avec précaution et parcimonie. Odeur forte de menthol! Voir mon article complet et détaillé sur cette huile essentielle.

5. Poudre de Shikakaï:
  • Nettoie le cuir chevelu.
  • Favorise la pousse du cheveu.

Utilisation: En masque ou en shampoing végétal, mélangée à de l’eau et/ou à d’autres ingrédients. Shampoing: verser de l’eau bouillante, ou presque, sur deux à trois cuillères à soupe de Shikakaï. Mélanger. Votre shampoing est prêt. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter d’autres ingrédients hydratants (sirop d’Agave, Miel, Aloe Vera, Spiruline), nourrissants* (huiles végétales, Avocat, beurres végétaux) ou autres. En masque, le principe est le même (sauf que vous pourrez le laisser poser plus longtemps). A appliquer sur le crâne et racines et/ou jusqu’aux longueurs et pointes si vous le désirez. *N’ajoutez pas une troooooop grande quantité de corps gras dans votre shampoing végétal.. sinon vous allez vous retrouver avec des cheveux gras et donc: déjà « sales ». 


Fréquence d’utilisation de tous ces produits:

Je vous conseille d’observer, d’être attentifs et attentives aux besoins de vos cheveux. Utilisez et adoptez ces ingrédients selon vos préférences, votre emploi du temps, vos envies. Rien n’est obligatoire, tout est modulable!

Si vous êtes débutant(e)s dans le naturel, je vous conseille de faire:

  • Une fois par semaine un massage du cuir chevelu avec une huile végétale.
  • Une fois par semaine, une goutte d’huile essentielle dans votre shampoing et/ou masque.
  • Une fois par semaine, un shampoing végétal de poudre de Shikakaï.

Vous devriez voir votre pousse être légèrement boostée aux bouts de quelques semaines déjà!


Et voilà!

J’espère que ces conseils pourront vous aider et que ces ingrédients vous conviendront!

J’ai tiré toutes les informations que vous avez pu lire de mes expériences personnelles, ainsi que des livres et site suivants. :

Je suis ouverte et disponible pour tout avis, question ou remarque.

Paloma Tortillon

 

12 I like it
0 I don't like it

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *