Recette: attaquez votre cellulite avec un soin puissant aux huiles essentielles

Cet article est destiné à vous, filles qui avez de la cellulite, et qui ne l’aimez pas! Parce qu’elle vous empêche de mettre des jupes en été, qu’elle est douloureuse, ou parce que vous ne parvenez pas à la faire disparaître. Ici, je vous propose un soin naturel et fait-maison qui va vous aider à la faire diminuer!

〉Cette cellulite, vous l’avez peut-être héritée de votre maman… Il est possible que vous l’ayez cultivée avec de fréquentes pauses burgers trop salés… Ou le truc c’est que vous aimez vous faire plaisir, sauf que bouger et faire du sport ce n’est pas pour vous.

Gif Fastfood

Fastfoooooooood

Oui parce que le manque d’exercice physique, une alimentation trop salée et l’hérédité sont quelques unes des causes responsables de cuisses gondolantes et de fesses aux multiples cratères.

Pas de panique! On est ici pour trouver des solutions.

Une solution, en voici une. J’ai concocté, testé et finalement décidé de vous partager la recette de cette huile anti-cellulite. Grâce à sa composition ciblée et à son mode d’application, elle favorise efficacement l’élimination progressive de la graisse stockée et réactive la circulation sanguine. Tout doit disparaître. Ça tombe bien, c’est bientôt l’été! Moment idéal pour se motiver à récupérer des jambes de bombe inter-planétaire.

Attention: j’aimerais préciser que, dans cet article, je n’avance en aucun cas que la cellulite c’est objectivement moche et qu’il ne faut pas l’accepter. Si vous avez de la cellulite et que vous l’aimez, c’est trop super! Je m’adresse seulement aux femmes qui en ont et qui ne la supportent pas 🙂 

GIF montrant les jambes de Cameron Diaz

Ces jambes!!!


Avant de passer aux choses sérieuses et de vous présenter mon soin, j’aimerais vous donner quelques informations concernant la cellulite et ses moyens d’élimination.

Si vous êtes ici simplement et uniquement pour connaître ma recette, c’est un peu plus bas que ça se passe ↓

Informations:

Cette peau d’orange apparente sur les cuisses, fesses et autres parties du corps, ce sont en fait des cellules graisseuses stockées sous la peau. Cette graisse est comme coincée et empêche la bonne circulation sanguine, ainsi que l’élimination des toxines et liquides. La cellulite concerne un une grande partie de la gente féminine, poids en trop ou pas. Pour plus de renseignements concernant ce phénomène. 

Huiles essentielles et cellulite:

La cellulite se trouve dans une couche profonde de la peau: l’hypoderme. Les huiles essentielles (contrairement à grands nombres d’ingrédients constituants les crèmes industrielles anti-cellulite) agissent en profondeur, atteignent le sang, cela en passant par toutes les couches de la peau. Y compris l’hypoderme! Voilà pourquoi certaines huiles essentielles ciblées sont efficaces dans le traitement de la cellulite. Puisque le massage est, quant à lui, un excellent moyen de réactiver la circulation du sang et des graisses, les huiles combinées à ce geste composent ainsi le duo parfait.

Comment l’éliminer?

Voici quelques moyens puissants pour attaquer la cellulite. J’aimerais vous signaler que l’huile-maison dont je vous parle ne peut pas être utilisée seule, comme unique moyen de lutter contre la peau d’orange. Elle est efficace seulement si elle est accompagnée d’autres réflexes à adopter au quotidien. En voici 3 qui pourraient bien faire la différence si pratiqués régulièrement:

  • Buvez de l’eau, beaucoup!
    • Je vous conseille de boire au grand minimum un 1,5 litres par jour.
  • Faites de l’exercice!
    • Je vous encourage à pratiquer une activité physique régulière quelle qu’elle soit, au moins deux fois par semaine (course, nage, vélo, marche rapide, musculation, danse…).
    • Dans le cas où le sport ce n’est vraiment pas votre truc, marchez tous les jours. Au moins 30 minutes.
  • Eliminez le plus possible le sel de votre alimentation!
    • Salez le moins possible vos plats, utilisez d’autres épices pour donner du goût à vos repas.
    • Evitez les plats déjà préparés et les fast-foods. Si ce type de nourriture vous plaît, ne vous frustrez pas. Mangez-en, mais… avec modération et occasionnellement.

Enfin! La voici, la voilà, la recette de mon huile anti-cellulite:
Recette:

Pour réaliser ce soin il vous faut un récipient vide (style flacon), dans lequel vous allez ajouter et mélanger (pour un contenant de 100ml):

  • 40 ml d’huile végétale d’Olive
    • Nourrit et assouplit la peau.
    • Elle prévient le vieillissement de la peau.
    • Vous pouvez choisir une autre huile végétale si vous le voulez (avocat, abricot, par exemple). Elles conviendront tout autant à la confection de ce soin.
  • 40 ml d’huile végétale de Chaulmoogra
    • Elle agit efficacement contre la cellulite, elle lutte contre les surcharges adipeuses de la peau.
    • Elle est solide à température ambiante (en dessous de 25 degrés du moins). Passer le récipient la contenant sous l’eau chaude pour la rendre liquide.
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Himalaya ou de l’Atlas
    • Elle combat la cellulite, facilite l’élimination des graisses et est drainante.
    • Cette huile essentielle pourrait ne pas convenir aux personnes ayant des antécédents de cancers hormono-dépendants. Ceux-ci peuvent l’utiliser mais occasionnellement.
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse
    • C’est un excellent anti-cellulite, favorise l’amincissement.
    • Attention: cette huile essentielle est photosensible. Il ne faut donc pas l’appliquer sur les parties de son corps que l’on s’apprête à exposer au soleil. Je conseille donc d’appliquer ce soin de préférence le soir. Si vous allez à la plage, que c’est l’été, ou que vous portez un short un lendemain d’application, je vous encourage à laver (ou rincer) vos parties du corps touchées par le soin. Si, pour cette raison, vous ne préférez pas utiliser cette huile essentielle: vous pouvez soit la trouver sans sa composante photosensible (furocoumarine) ou alors, doublez simplement la dose d’huile essentielle de Cèdre.
  • Optionnel: une dizaine de gouttes de conservateur Vitamine E
    • Aide à préserver les huiles du rancissement. Ce conservateur augmente ainsi la durée de conservation de votre soin.

Fermez le récipient, secouez le tout. C’est prêt!

Photo: soin anti-cellulite aux huiles essentielles

Soin anti-cellulite aux huiles essentielles.


Application:

Tous les soirs et avec cette huile, massez les endroits de votre corps concernés par la cellulite!

  • Versez un peu de ce soin dans vos mains et faites chauffer le tout en les frottant paume contre paume.
    • PS: Il est probable que l’huile de Chaulmoogra présente se soit solidifiée à température ambiante. Si c’est le cas, rendez la liquide tout simplement en passant le récipient sous l’eau chaude avant de verser le mélange dans vos mains.
  • Puis, répartissez l’huile sur votre peau d’orange. Avec vos mains et tous vos doigts, massez énergiquement pendant plusieurs minutes chaque endroit concerné (indication: je masse au moins 5 minutes chacune de mes cuisses). Vous pourrez voir les zones « celluliteuses » devenir tachetées rouges. C’est normal! Les massages vont permettre à la circulation sanguine et des graisses d’être correctement rétablies. Bon… Le but ce n’est pas non plus de vous faire mal, alors soyez attentives à vos limites.
  • Adoptez ce geste massage au quotidien. Massez-vous chaque soir*. Au bout de quelques semaines d’application de cette huile et de pratique des autres astuces anti-cellulite, vous verrez du résultat! Une peau plus lisse va s’offrir à vous.
    • *Pourquoi faut-il l’appliquer le soir? Comme mentionné plus haut dans la partie « recette », ce soin contient de l’huile essentielle de Pamplemousse. Tout comme celles de Citron ou d’Orange, cette huile essentielle est photosensible! Il ne faut donc pas l’appliquer sur les parties de son corps que l’on va exposer au soleil. C’est pour cela qu’il est préférable de l’appliquer le soir. Donc: si vous allez bronzer le lendemain d’une application, pensez à rincer les parties « huilées ». Sinon vous pouvez trouver cette huile essentielle sans sa propriété photosensible. 

Terminé. Maintenant, c’est à vous de jouer!

Avant de vous quitter, j’aimerais vous partager la vidéo de la youtubeuse Alys Boucher. Elle parle de la cellulite et propose 5 astuces pour la traiter au naturel ↓

J’espère que ce soin vous plaira et qu’il pourra vous aider à lutter contre votre maudite cellulite.

J’ai tiré toutes les informations que vous avez pu lire de mes expériences et connaissances personnelles, ainsi que sur:

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Il est préférable de faire un test dans le pli du coude avant de l’utiliser quotidiennement et de respecter les dosages. Celles-ci sont généralement déconseillées aux femmes enceintes.

Je suis à disposition pour toute question ou remarque.

Paloma Tortillon

4 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Bonjour, tout d'abord merci pour la recette !
    J'aurais aimer savoir combien de temps pouvais se garder l'huile ? Je l'ai faite en décembre mais je ne l'ai pas toute utiliser ( car je n'en mettais pas tout les jours) et j'ai l'impression qu'elle a changer d'odeur... Je pense qu'il est mieux d'en refaire .. ( j'ai mis de la vitamine E dedans)

    Merci pour la réponse !

    • Mais pas de quoi!

      Si elle a changé de couleur ou qu'elle semble avoir tourné c'est peut-être qu'elle n'est plus bonne effectivement... Ca peut arriver malgré la vitamine E.

      Belle journée,

      Paloma

  2. Bonjour,
    je voulais simplement vous indiquer que l'huile essentielle de cèdre est déconseillée aux personnes ayant souffert ou souffrant d'un cancer hormono dépendant.
    Il faudrait peut-être le préciser dans votre article. L'usage des huiles essentielle n'étant pas sans danger pour la santé.
    Belle journée à vous

    • Bonjour!
      Merci de votre remarque. Je suis au courant et consciente que les huiles essentielles ne sont pas sans danger et l'indique fréquemment dans mes recettes. Je propose des dosages légers en huiles essentielles. De plus, j'indique (quand j'en ai connaissance) les contre-indications des huiles que je propose.
      Par contre, je ne savais pas que l'huile essentielle avait cette contre-indication-là. Je vais l'ajouter à l'article de ce pas.
      Encore merci pour votre commentaire et bonne journée.
      Paloma Tortillon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *