Les meilleurs correcteurs de teint/anticernes de tous les temps!

J’ai essayé de les comparer et de les départager, mais impossible de décider. Donc aujourd’hui, ce n’est pas un correcteur imbattable que je vous présente, mais deux! Ah et parce que je suis sympa, les produits dont je vous parle sont labellisés bio, donc pas d’ingrédient chimique et nocif sur votre peau au rendez-vous.

〉 Cela fait maintenant plusieurs mois que je les utilise au quotidien et Ô combien je les aime. Ayant une peau acnéique et marquée par d’anciens boutons (qui ne veulent pas me quitter), j’ai cherché, pendant une période, le produit qui pourrait camoufler le tout, tout en ayant un rendu naturel. En gros, je voulais un produit teint couvrant mais pas trop. Un miracle.

Et bien des miracles, j’en ai deux juste ici. Et ils viennent de chez Boho Green Make-up et Avril qui sont deux marques françaises bio et naturelles… Donc ici, pas de tests sur les animaux. Je ne le dirai jamais assez, mais se maquiller bio: c’est pour la plupart du temps respecter son environnement et sa propre peau.

Ces deux correcteurs dont je suis amoureuse, je les utilise autant en tant qu’anticernes, correcteurs, que fonds de teint. Cela, car je m’en sers parfois accompagnés d’autres produits teints (poudre, blush, highlighter) si je fais un maquillage « complet » et élaboré, ou en tant que seuls produits « teint » si je me maquille peu (juste histoire de cacher mes imperfections).

En bref: les deux camouflent, se travaillent facilement, sont accessibles à des prix raisonnables et sont économiques… en plus d’être bio!!! Que demande le peuple.
Mes correcteurs de teint bio

Mes meilleurs correcteurs de teint bio et naturels de tous les temps!
Crédit photo: Steph Wenker Photography

Ci-dessous, découvrez comment je les utilise, lequel des deux choisir, en quel teinte… ainsi que d’autres informations pratiques par-ci, par-là.


1. Comment je les utilise?

Comme je l’ai mentionné plus haut, en tant que seuls produits (l’un ou l’autre, cela dépend des jours) si je souhaite simplement unifier mon teint ou accompagnés d’autres poudres et compagnies. Ces deux correcteurs sont assez géniaux pour que je n’aie pas à utiliser de « vrai fond de teint » par-dessus/ par-dessous pour que ma peau paraisse sans imperfection.

  • J’en applique donc un peu sur chacune de mes rougeurs, taches, cernes. Puis je tapote, travaille le produit au doigt (propreeeeeee, merci d’avance). Je finis par passer un coup de pinceau (gros modèle) pour parfaire le rendu.
  • Je peux éventuellement continuer ensuite mon maquillage en appliquant un peu de poudre bronzante et blush sur l’envie me prend. Mais pas obligatoire. Pour les minimalistes, flemmardes, pressées:
Ces deux correcteurs/anticernes peuvent être utilisés en tant que seuls produits teints!

2. Lequel choisir?

Moi je ne choisirai pas. Les deux font partie de ma trousse et je pense que cela restera ainsi encore un moment. Mais bon, je ne pense pas que vous avez toutes envie/besoin de vous retrouver avec deux mêmes produits dans votre trousse. Je vais vous aider à trancher.

  • Déjà, les deux sont trouvables en plusieurs teintes. Pour les filles ayant un peau comme la mienne, de type méditerranéenne (tirant vers l’olive, le jaune): chez Boho c’est le correcteur Beige doré qui vous conviendra. Chez Avril c’est la teinte Nude.

– Celui de chez Boho:

C’est le premier que j’ai testé. Coup de coeur immédiat. Il correspond exactement à ma carnation. Il est proposé sous format « stick » donc très pratique à appliquer. Sa texture « grasse » n’assèche pas la peau et se fond/travaille facilement.

  • Il coûte environ 9 euros et est proposé en 4 teintes. Un stick me dure environ deux mois quand je l’utilise (presque) tous les jours.

Son moins?

Pour moi, il n’en a pas. Mais comme nous ne sommes pas au pays des bisounours, je dirais… pour que les personnes qui ont la peau grasse: il se peut que sa texture soit « too much » et qu’elle ne vous convienne pas.

– Celui de chez Avril:

Cela fait maintenant deux mois que je l’utilise. J’ai été complètement bluffée dès la première utilisation car j’étais persuadée qu’il ne pourrait jamais couvrir aussi efficacement et naturellement mes imperfections que celui de chez Boho. Mais oui! En plus il a une odeur très agréable. Texture: de même. Il est présenté sous forme de petit pot donc peut être utilisé au doigt ou au pinceau.

  • Il est vendu à 7 euros et est proposé en 4 teintes. Cela fait deux mois que je l’utilise et il n’est toujours pas fini.

Son moins?

Je dirais que sa présentation sous forme de pot est moins pratique comparé à celui de chez Boho proposé en stick.


Voilà pour cet article! J’espère que j’aurai pu vous faire découvrir deux produits que vous aurez l’occasion de tester et qui vous conviendront autant qu’à moi. N’hésitez pas à me partager vos retours si vous vous laissez tenter.

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ces deux produits dont je suis fan.

Vous les connaissez? Si oui, la guerre des correcteurs est lancée: lequel préférez-vous?

Crédit photos: Steph Wenker Photography

◊ Paloma Tortillon

5 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. J'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore testé ! A Lyon, il n'y a pas de revendeurs Avril alors j'attends d'aller à Lille pour découvrir leur boutique ! Plus facile pour choisir la teinte, et ça evite les frais de port :)

  2. Hello !!! Et niveau compo, lequel est le meilleur ? Malgré les labels il y a souvent des différences intéressantes à noter. Mon choix se fera selon ce critère...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *