Ces produits cosmétiques naturels que j'ai détestés!

Au diable produits géniaux, produits à tester absolument, indispensables et incontournables de la beauté naturelle. Aujourd’hui, je vous présente mes 5 produits cosmétiques bio et/ou naturels détestés.

〉 Ces produits je ne les ai pas aimé. Du tout! Cela parce que je ne les ai pas compris, que je n’ai pas su les utiliser, ou qu’ils ne m’ont simplement pas convenu. Je ne les ai pas apprécié à tel point que ces achats, malgré ma bonne volonté (et conscience), je n’ai pas réussi à les finir. Même en cherchant bien, je ne pourrais pas en dire du bien. Alors du coup, je leur dédie un anti-article. R.I.P.

A la poubelle!

J’aimerais préciser que ce sont des produits que je n’ai pas aimé personnellement! Je ne suis en aucun cas en train de dire qu’ils ne sont pas bien un point c’est tout, ou de manière objective. Cet article est totalement et complètement subjectif. Il est possible que ces articles vous aient plus, à vous. C’est juste qu’à moi, non!

Tous les produits que je présente ici sont naturels et proviennent de marques/boutiques que j’apprécie habituellement.


Mes produits détestés:

Par lequel commencer? Je vous rassure, il n’y a pas de classement ou de préférence parmi ces produits. Je ne les aime pas, tous à égalité!

Photo: mes produits cosmétiques détestés

Mes produits cosmétiques détestés!

1. Le baume démêlant à la grenadine de chez Cattier:

J’ai acheté ce baume car je voulais tester un produit capillaire Cattier. La description du produit « Sa texture onctueuse et fondante libère un délicieux parfum de grenade. Enrichi en aloe vera, aux vertus protectrices et nutritives, il fortifie la fibre capillaire, lisse les écailles et gaine le cheveu » m’a complètement envoutée je l’avoue…

Pourtant malheureusement, malgré un légère odeur de grenade bien que très agréable, ce produit ne m’a PAS DU TOUT satisfaite. Il n’a aucun effet démêlant sur ma longue chevelure. Il ne me sert en fait à rien.

J’aurais dû me renseigner davantage avant de me le procurer puisque par la suite, j’ai pu contaster des avis et impressions similaires aux miens sur beauté-test.com. Je ne suis apparemment pas la seule à avoir été déçue par l’efficacité de ce baume démêlant qui ne démêle pas.

2. Le correcteur de teint de chez Benecos:

Pire achat maquillage du siècle. J’avais tellement aimé mon correcteur de teint Boho-Green que je m’étais avancée avec un « Oh mais les correcteurs bio sont trop bien! ». Ouais, sauf que non… pas tous!

Celui-ci, il n’était pas cher et je l’ai trouvé dans ma teinte. Je me le suis achetée sans trop réfléchir. Comment vous expliquer à quel point je n’ai pas aimé ce produit? Pour moi c’est comme s’appliquer du tipp-Ex beige sur le visage. Le produit colle, sèche instantanément, ne peut pas se travailler, ne pénètre pas la peau. Dommage, puisque selon moi,  un bon correcteur c’est le contraire de tout cela.

3. Le lait végétal pour le corps à la vanille de chez Aroma-Zone:

Mon aventure avec cette crème avait pourtant bien commencée. Odeur très subtile de vanille, texture paraissant légère, prix plus que correct.

Pourtant… impossible pour moi de l’utiliser. Vous connaissez ce genre de crème pour le corps qui ne pénètre pas la peau? Le genre de crème que, plus vous étalez et plus des petits résidus/mini boulettes de crème se forment sur votre peau? Celle de chez Aroma-Zone, elle a exactement cet effet sur moi. Du coup, pas le top du top.

4. Le beurre de Karité bio de chez Aroma-Zone:

Alors là, peut-être que je suis la seule dans ce cas. A en lire les avis et commentaires, à en écouter les gens: le beurre de karité bio c’est la vie. Il n’y a pas plus nourrissant, il n’y a pas plus efficace.

Du coup je ne sais pas si c’est celui d’Aroma-Zone qui n’est pas à la hauteur, mais à moi, il ne m’a pas convenue. Déjà son odeur, il faut aimer. Mais bon ça, ce n’est qu’un détail et je crois que c’est propre au beurre de karité bio.

Je vous explique pourquoi je n’aime pas ce produit avec un exemple. L’hiver passé, comme tous les hivers d’ailleurs, j’avais les mains sèches. Parfait! « Mon beurre de karité pourra m’aider à prendre soin de mes mains et les protéger du froid. » Sauf que j’ai eu beau résister et continuer à l’utiliser. A part faire sentir mauvais mes mains et les rendre grasses sur le moment, rien ne s’est passé. Le beurre de karité n’a en aucun cas nourrit mes mains, même pas d’un chouia.

5. Le lait nettoyant pour le visage de chez Benecos:

A ne pas confondre avec son cousin, gel nettoyant à l’Aloe Vera de la même marque, même packaging, qui lui me convient parfaitement! Que j’adore d’ailleurs.

La version lait par contre… Je ne la comprends pas. Beaucoup beaucoup beaucoup trop liquide à mon goût. Donc difficile d’utilisation et le produit sort du contenu à peine le couvercle est ouvert. Odeur pas super agréable non plus. Efficacité: peut faire mieux. Enfin voilà, produit médiocre, sans grand intérêt pour moi.


Voilà pour mes produits cosmétiques naturels détestés.

J’espère que l’idée vous a plu.

N’hésitez pas à me dire si davantage d’articles de ce type vous plairaient!

PS: J’ai pensé qu’il n’était pas utile de mettre les liens directs vers les différents articles dont je parle puisque je ne les recommande pas. Si pourtant vous voulez vous aventurer à les tester, vous pouvez les trouver sur les sites des différentes marques/boutiques.

Paloma Tortillon

6 I like it
0 I don't like it

9 Comments

  1. Pour le beurre de karité en ce qui me concerne je suis très satisfaite de celui de joli'essence. Si jamais vous vouliez en essayer un autre. Je l'utilise en hydratant le soir, il ne m'en faut qu'une très petite quantité et ma peau va beaucoup mieux le lendemain matin ;)

  2. Vraiment sympa le concept du " ce que je n'ai pas aimé et pourquoi" car c'est toujours le contraire sur les blogs, très bonne idée !

  3. Même chose que coniquebeaute, pour le beurre de karité, je te conseille d'en faire une chantilly !

  4. Coucou!
    Merci pour cet article
    Les crèmes que je n'aime pas je rajoute de l'huile dans ma main avec la creme pour la passer. Pour l'après shampoing je le mets dans mes masque de poudres
    Les produits teints pas terrible je les travaille au pinceau par fines couches ou mélangé soit à un peu de creme ou d'huile.
    Pour le beurre de karite, je les passé en chantillyEt là je vais faire des savons saf
    Si ça peut te donner des idées pour passer ces produits

    • Salut!

      Oui, en ce qui concerne les après-shampoings: je fais comme toi! J'en mets un bonne dose dans mon henné pour adoucir le soin.
      Désolé pour ma réponse tardive. Je te souhaite une très belle journée :)

      Paloma Tortillon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *