Le masque visage "Lendemain de soirée", détox et rafraîchissant

Je me réveille. C’est dur. Heureusement, aujourd’hui: rien à faire. Je peine à ouvrir mes yeux. Ils sont secs… Encore maquillés! Je me suis couchée sans me nettoyer le visage, ça ne m’arrive jamais. En plus hier, j’ai dansé toute la nuit, beurk, ça me dégoute un peu. J’accumule donc quoi sur mon visage? De la transpi’, du maquillage (bio, dieu merci)… Et pis quoi encore, des particules de postillons imbibés d’alcool?

〉 Un tel réveil, ça a déjà pu vous arriver. Le lendemain de soirée, alcool ou pas alcool, n’est pas réputé pour être facile.

On se lève pas reposée, pas (ou mal) démaquillée, pas du bon pied. C’est tout pourri quoi! Tous ces efforts faits pendant la semaine, avec cette peau fragile et capricieuse… C’est sûr des boutons vont apparaître. Et si ce n’est pas les boutons: c’est le teint. La vingtaine entamée, la fatigue est impitoyable et aime s’installer confortablement sur notre visage.

C’est ce que je disais. Alcool ou pas alcool, le lendemain de soirée n’est pas facile. Cela car on se prépare à porter un teint de morts-vivants toute la semaine. Sauf que!

Sauf que là, j’ai peut-être la solution. Aujourd’hui, je vous partage la recette du masque parfait pour le lendemain de soirée type. Composé de quelques ingrédients naturels et efficaces, il va vous servir à limiter les dégâts et préserver votre jolie peau de bébé. Vous avez tellement travaillé à l’obtenir ce teint de poupée, ce serait injuste de le voir disparaître pour un weekend un peu (beaucoup) enflammé.

Préparez un bon thé. Préparez-vous à vous poser, les pieds croisés, sur le canapé. Une fois le masque préparé, il n’y aura plus que l’appliquer et se prélasser devant un bon film! Si ça c’est pas trouver une solution à un problème, je ne comprends pas.

J’aimerais préciser que ce masque est parfaitement adapté à un lendemain de soirée car il est purifiant, détox, rafraîchissant et bonne mine. Mais bien entendu, vous pouvez aussi le tester si vous n’êtes pas sortis. Il est totalement adapté à une peau fatiguée, ayant besoin d’être purifiée.

  • Donc: peaux de fumeur, peaux stressées, peaux soumises à la pollution: ce masque est aussi fait pour vous!

Pas besoin de plus de suspens, on passe à la recette.


Ingrédients et recette:

Photo d'ingrédients naturels pour masque visage.

Ce masque visage est facile à faire. En moins de 5 minutes, il est préparé, prêt à être posé. Tout d’abord, munissez vous d’un récipient (bol) et une cuillère. Puis c’est parti, ajoutez:

  • 1 cuillère à café d’Argile rose:
    • Elle nettoie et purifie la peau. Autant vous dire que vous en aurez besoin. Il faut enlever les résidus, la saleté qui s’est installée sur votre peau.
    • Elle a un effet bonne mine! Donne de l’éclat au teint. Que demander de plus.
    • Elle est douce et adaptée aux peaux fragiles… Autant vous dire que c’est votre type de peau ce matin hehe!
  • 1 cuillère de Charbon végétal activé:
    • C’est un monstre: adsorbant, détoxifiant et purifiant puissant. Il vous le faut!!!
    • Il servira ainsi à éliminer et désincruster les toxines et résidus chimiques accumulés sous la peau.
    • Parfait pour les peaux de fumeurs et/ou soumises au stress et à la pollution.
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’Orange:
    • Elle aide à déboucher les pores et nettoie la peau en profondeur. Cela aussi, vous en aurez besoin.
    • Elle donne bonne mine!!!
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Menthe verte, (diluée dans une cuillère à café de l’huile végétale de votre choix, moi j’ai opté pour Jojoba):
    • La menthe est rafraîchissante et stimulante. Elle va apporter une touche « coup de boost » à ce masque. Vous allez vous sentir plus propre et réveillée, grâce à elle.
    • Les huiles essentielles sont à utiliser avec précauter. Soyez attentives à la réaction de votre peau, n’exagérez pas sur les quantités et attention aux yeux!
    • L’huile végétale de jojoba va servir ici principalement de diluant pour l’huile essentielle de menthe. Mais elle aussi apporter un effet nourrissant au masque qui n’est pas à négliger. Surtout un lendemain de soirée, où la peau aura pu être agressée et asséchée.

Plus qu’à rajouter un peu d’eau, progressivement. Mélangez. Le but est de former une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide. Onctueuse et lisse. Appliquez généreusement sur le visage et cou. Laissez poser une dizaine de minutes tout en continuant d’humidifier votre visage avec une petite lavette ou un spray rempli d’eau (ou hydrolat). Les dix minutes écoulées, rincez longuement jusqu’à ne plus avoir de reste de masque sur la peau.

Quelques indications/recommandations importantes:

  • Appliquez le masque sur peau propre et nettoyée.
  • Si le masque sèche: perte d’efficacité mais surtout danger de brûlure pour la peau du visage. C’est pour cela qu’il faut humidifier pendant la pose.
  • Rincez, rincez et rincez. Le charbon colore et est tenace. Pas facile à faire partir. Ensuite, vérifiez les oreilles. Conseil d’ami 🙂

Et voilà! Déjà terminé.

J’espère que le contenu de cette article vous a plu. Comme toujours, n’hésitez pas à m’écrire en cas de question ou demande. Je suis toujours disponible pour vous répondre.

J’ai tiré toutes les informations que vous avez pu lire des livres suivants:

A bientôt pour un nouvel article.

Paloma Tortillon

8 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *