Au secours, je perds mes cheveux: les solutions au naturel

C’est l’automne. Les feuilles deviennent multicolores, tombent des arbres. Les cheveux aussi! Mais là, tout de suite, c’est moins spectaculaire. Aujourd’hui, je vous invite à traiter le problème à la racine. Il existe des ingrédients naturels, qui appliqués, sur votre cuire chevelu, lui donneront un coup de boost. Cette jolie chevelure restera là où elle se trouve!

〉 Bien entendu, les saisons, l’ensoleillement, l’alimentation et le train de vie sont tous des facteurs qui jouent un rôle déterminant dans la beauté de la chevelure. Ainsi que sur ses périodes de chutes. Mais, mais, mais… comme vous le savez, les adeptes de naturel ne s’avouent jamais vaincues.

Au lieu de compter les cheveux perdus au fond de la baignoire après un shampoing, prenez les choses en main. Et quand je cite « les choses », je parle de poudres et autres huiles. Vous vous en doutez.

C’est 6 ingrédients naturels que je vous présente ce matin. Ils vous aideront tous à fortifier votre chevelure, limiter les chutes. Cet article expose (à un détail près) les mêmes ingrédients déjà présentés dans l’un de mes articles, similaire à celui-ci: découvrez ici comment accélérer votre pousse de cheveux. Seule la problématique est traitée différemment.

C’est parti!

6 ingrédients anti-chute de cheveux:
Photo d'ingrédients: chute de cheveux

Les ingrédients naturels qui permettent de limiter sa chute de cheveux.

  • Cure de Gingembre:
    • Le gingembre a la capacité de favoriser considérablement la pousse des cheveux. Il peut même aller jusqu’à doubler votre pousse de cheveux.
    • La blogueuse « Les cheveux de Mini » explique que « le gingembre est un ingrédient qui va dilater les vaisseaux sanguins pour augmenter l’afflux sanguin dans le cuire chevelu ».
  • Huile essentielle de Bay Saint Thomas

    :

    • Tonifie le cuire chevelu.
    • Favorise la pousse du cheveu.
      • Idem que pour l’huile essentielle de menthe poivrée. Je vous conseille d’ajouter 2-3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans vos soins capillaire. Dose de shampoing, masque capillaire, coloration végétale, bain d’huile.
      • Attention: les huiles essentielles sont puissantes. A utiliser avec modération et précaution. Pas pour les femmes enceintes.

Et voilà!

J’espère que cet article vous aura plu et que vos cheveux resteront bien en place.

J’ai tiré toutes les informations que vous avez pu lire dans les livres suivants:

Pour toute question, comme d’habitude, je reste à disposition pour vous donner des précisions et réponses.

Paloma Tortillon

5 I like it
1 I don't like it

4 Comments

  1. Coucou Paloma, c'est la première fois que je viens lire et commenter un article directement sur ton blog, j'ai plus l'habitude de te suivre sur ton compte instagram.
    Je voulais te donner un feedback par rapport à cet article. Je perds beaucoup de cheveux en ce moment, dû à la période hivernale et à un manque de fer (je fais un traitement). Sur les pointes j'ai des restes de décoloration et des couches de teinture, donc ils sont assez secs.
    Hier j'ai testé le bain d'huile pour la deuxième fois. Cette fois-ci, j'ai fait un mélange huile de ricin (aromazone) avec de l'huile d'olive (provenant d'Italie), pour les racines et pour les longueurs j'ai ajouté de l'huile de noix de coco (aromazone). J'ai laissé poser trois heures avec un linge chaud. Le résultat est juste incroyable : mes cheveux sont brillants, tout doux et on dirait que j'ai mis du gel tellement les boucles sont définies.
    Avant, j'avais peur de faire un bain d'huile et que les cheveux restent gras. Mais ce n'est pas du tout le cas. Je les ai lavés avec un shampoing de chez Yves Rocher, à base de jojoba, sans silicone. Je n'avais pas non plus compris la nuance entre nourrir et hydrater.
    Je te remercie de ton article et te dis à tout bientôt.

  2. La nourriture compte aussi vitamine E et B, levure, germe de blé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *