Des cosmétiques naturels pour Noël: 5 idées de cadeaux à offrir

Le temps file! Noël, c’est dans moins 15 jours. Au cas où vous ne vous seriez pas encore penchés sur votre mission « Cadeaux de Noël », voici pour vous quelques inspirations. L’occasion pour vous de faire découvrir à vos proches l’univers de la beauté naturelle.

Mon cadeau de Noël pour vous cette année, c’est cette liste de 5 idées de cadeaux « au naturel », que vous pourriez offrir à quelqu’un de votre entourage. Elle peut aussi vous servir à établir votre propre liste au Père Noël!

Toutes ces idées cadeaux sont naturelles et/ou bio. Ils sont créés et proposés par des marques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux et qui montrent un intérêt pour le respect de l’environnement.

J’ai établi cette liste sur la base de produits que j’ai testés ces dernières années. J’ai sélectionné des produits que j’ai trouvés particulièrement intéressants et agréables à recevoir. Ce n’est que mon avis bien entendu.

 1. Un cosmétique fait maison… de vos propres mains:
En supposant que celle-ci est réussie… qu’y-a-t-il de plus satisfaisant que d’offrir une de ses propres créations?

Voici deux recettes, proposées sur mon blog, que vous pouvez réaliser sans difficulté. Adaptées aux débutants. Elles sont adaptables et s’avèrent être de jolis petits cadeaux de Noël faits maison. L’occasion également de vous lancer dans le fait maison.

Une, ou plusieurs bombes de bain effervescente et naturelles
Photo boules de bain

La Relaxante

Un shampoing solide, « qui fait pousser les cheveux plus vite »

Le shampoing qui fait pousser les cheveux plus vite!

 2. Des cotons démaquillants… non-jetables:
Selon le magazine marie claire, « 860 kg de coton sont produits par seconde dans le monde donc 27 millions de tonnes par an ». Imaginez la quantité astronomique de bouts de cotons imbibés de mascara et de fond de teint qui passent à la poubelle?

Et si vous offriez un cadeau écolo, zéro déchet? En plus d’être éco-responsables, ces cotons démaquillants non-jetables sont agréables à utiliser, faciles à laver et multi-usages.

Vous pouvez les utiliser pour vous démaquiller, mais pas seulement. Ils peuvent également être utilisés comme support pour passer de l’hydrolat sur son visage, ou pour enlever son vernis à ongles. Utilisez-les comme bon vous semble.

Photo de cotons démaquillants non-jetables

Quelques de mes cotons démaquillants non-jetables.

Plusieurs marques et boutiques proposent des cotons démaquillants lavables. Ceux proposés par la boutique Les Tendances d’Emma sont les seuls que j’ai testés. Ils me conviennent parfaitement. Cela fait une année que je les utilise, ils restent comme neufs au fil des lavages et sont très agréables lorsque passés sur la peau. Plusieurs sortes et matières sont proposées. Pour ceux qui souhaiteraient commander directement via un site suisse.

D’autres marques telles que Remeterre et Lamazuna en proposent, par exemple.

 3. Un masque pour le visage… hydratant et nourrissant:
Un masque supra cocooning naturel et/ou bio pour une peau canon, même en plein hiver. Offrez à l’un de vos biens-aimés un cocktail hydratant et nourrissant pour son visage. Votre proche vous en sera si reconnaissant qu’il ou elle vous laissera même peut-être le tester!

Le premier qui me vient à l’esprit… Celui dont la composition, la texture et l’efficacité sont parfaites selon moi… C’est le Masque bio cocooning au potimarron, par Beauty Garden. Je l’utilise une fois par semaine. Et c’est 10 minutes de pur bonheur par semaine que je me permets.

Photo d'un masque bio signé Beauty garden

Masque bio cocooning au potimarron, signé Beauty garden.

J’aimerais préciser que ce produit a reçu le prix suivant: « le trophée d’or 2015 sur le salon du bio, Natexpo et a été élu meilleur produit de l’année 2016-2017 dans la catégorie soin visage ». Pour ceux qui souhaiteraient commander directement via un site suisse.

 4. Du maquillage… cruelty-free:
Pour votre amie, soeur, cousine ou qui sais-je: fan de maquillage. Offrez-lui un élément de maquillage qui l’accompagnera et la sublimera pendant les fêtes de fin d’année et durant tout 2018. Mais offrez-lui surtout du maquillage qu’elle portera tout en sachant qu’il n’a été testé sur aucun animal… en plus d’être un produit de qualité.

Cette année, j’ai particulièrement aimé utiliser les 3 produits suivant:

• Deux produits teints, signés Lily Lolo Mineral Cosmetics. Leur contour duo Sculpt & Glow et leur blush compact Just PeachyPour les intéressés à commander directement en Suisse.

Les cosmétiques Lily Lolo ne sont pas certifiés bio. Ils sont par contre garantis sans ingrédients agressifs et chimiques tels que les parabens, phtalates et parfums synthétiques.

Cela fait plusieurs mois que j’utilise quoitidiennement le duo Sculpt & Glow et le blush Just Peachy. Je dois avouer que, depuis que j’ai reçu ces produits, je ne peux plus m’en passer. Les tons, la tenue, le rendu, la pigmentation… tout! C’est un coup de cœur absolu.

D’après moi, ces deux produits conviennent parfaitement à toutes les carnations – de blanche très pâle à peau mat de type méditerranéen. Le duo serait, par contre, trop clair pour les peaux foncées et noires. Adapté à toutes les saisons selon moi.

Photos de maquillage naturel

Duo Sculpt & Glow et Blush Just Peachy, signés Lily Lolo Mineral Cosmetics.

• Un rouge à lèvres, signé Boho Green Make-up. C’est la teinte Coquelicot qui m’a accompagnée toute l’année.

Sa texture fondante et son rendu glossy rouge-orangé me plaisent particulièrement. Je l’ai aimé en 2017 et continuerai à l’aimer l’année prochaine. C’est pour moi LE rouge à lèvres à avoir dans son sac à mains ou dans sa trousse de maquillage. A porter sans modération, en toute situation.

Pour ceux qui voudraient commander directement sur un site suisse.

Photo d'un rouge à lèvres Boho

Mon rouge à lèvres, Coquelicot 307, signé Boho Green Make up.

 5. Une box de Noël… remplie de soins naturels:
Le principe de la boîte remplie de soins naturels, bien des commerçants le propose. Solution parfaite si vous voulez offrir plusieurs produits à quelqu’un, mais que vous ne parvenez pas à faire une sélection. Bien entendu, vous pouvez également créer votre propre box de Noël vous-mêmes, en choisissant les produits qui vous convainquent.

Si vous avez un budget pouvant aller de 20 à 100 euros, ce concept vous séduira certainement. Il vous suffit simplement de jeter un coup d’œil à ce que les différentes marques et boutiques proposent.

Voici deux boîtes de Noël que j’ai eu l’occasion de découvrir. J’ai adoré les découvrir et j’ai apprécié la sélection de produits:

• Le coffret deluxe « Contes de Noël » signé la marque suisse Cocooning biocosmetics.

Box proposée au prix de 49.90 francs.

En optant pour ce coffret, c’est une boîte remplie de produits corps, visage et « home » que vous offrirez. Mon coup de coeur: le savon pour le corps aux épices. Ambiance Noël 100% garantie! Oh, et la marque propose également des coffrets pour hommes.

Photo d'un coffret cosmétique de Noël

Coffret deluxe Contes et Légendes de Noël, signé Cocooning biocosmetics.

• La box surprise de Noël proposée par la boutique en ligne Beauty By Ely.

Le concept est simple. Vous choisissez la taille (et par la même occasion le prix) de votre cadeau: S (25 francs), M (50 francs) ou L (100 francs). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à décider si vous préférez plutôt choisir les produits contenus dans la boîte… ou si vous faites confiance à Pam. Dans ce cas, c’est elle qui choisira chacun des cosmétiques qu’elle glissera dans la box.

Pam, c’est la créatrice de la boutique qui se cache derrière le nom « Beauty By Ely ». Elle vous présente son concept en vidéo.

Photo d'un coffret surprise de Noël

Box surprise de Noël, signé Beauty By Ely Déballage du colis en story!

Je ne les ai jamais testées, mais il semblerait que la Nuoo box et la Biotifull box sont très connues et appréciées dans le milieu naturel (toutes les deux sont des productions françaises). A Noël, ainsi que le reste de l’année, vous pouvez acheter/offrir ces boîtes. Vous pouvez également vous abonner au concept.


Et voilà! J’ai rempli ma mission, maintenant c’est à vous de jouer.

Bonne chasse aux cadeaux à vous.

Si besoin de précisions, n’hésitez pas.

Paloma Lopez

 

 

1 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Bonjour Paloma,
    Merci pour cet article qui me sera très utile, il me reste un cadeau à faire et je n'ai pas beaucoup de temps pour le shopping. Je compte faire plisieurs petites bombes effervescentes pour le bain, mes neveux les adorent. J'aime beaucoup ceux de lush mais leurs prix pas tant que ça. Merci encore et à bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *