Les produits Clémence & Vivien ont envahi ma salle de bain: mon avis sur la marque

Il y a 3 mois, quelques produits signés Clémence & Vivien ont débarqué chez moi et ont tenté de se faire une place dans ma salle de bain. Après plusieurs semaines d’utilisation, ai-je adopté ces produits cosmétiques?

〉 Depuis le mois d’octobre, j’utilise au quotidien 3 savons de la marque, ainsi que 2 de leurs déodorants solides. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis complet.

Quelques mots sur la marque?

Clémence & Vivien est une marque de cosmétiques naturels française. Il y a près de 4 ans, deux amoureux, dont les prénoms ont inspiré le nom de l’entreprise ont décidé de créer leur propre ligne de cosmétiques.

Il proposent des savons, mais aussi des déodorants solides, baumes et autres accessoires « aux compositions irréprochables ». C’est la marque qui le dit. Leurs produits sont garantis 100% naturels et sont labellisés Vegan et Cruelty free. La marque a également obtenu le label Slow Cosmétique. Ils ne contiennent ainsi aucun produit animal et ne sont pas testés sur les animaux.


Les produits que j’ai testés:
Photo de produits naturels Clémence et Vivien

J’ai testé les produits de la marque naturelle Clémence & Vivien.

Savons: Le Pagnol, Le Gecko et Le Gandhi

Les savons de la marque sont tous vendus au prix de 3,9 euros. Ce sont des savons « à froid » et surgras. Ils sont donc destinés à tous types de peaux, sensibles incluses. Tous 3 offrent une mousse riche et crémeuse.

Ils sont proposés sous forme de parallélépipèdes rectangles allongés et lisses.

Le Pagnol:

Il est enrichi à l’huile végétale d’Olive et à l’huile essentielle de Lavandin. Une fois ce savon blanc marbré violet mouillé, une odeur de sud de la France embaumera les 4 coins de votre salle de bain.

Mon expérience:

Les vertus des ingrédients le composant le rendent excellent en tant que produit Corps, mais aussi Visage et Mains. Je l’ai particulièrement utilisé pour me laver le corps et le visage, tout cela sous la douche. Apaisant, il est parfaitement adapté à l’hygiène intime.

Vous pouvez l’utiliser en tant que savon multifonctions ou choisir une utilisation unique. Il fait office de meilleur ami, qui s’adapte à toute situation.

Son plus:

Il en a 2!

  • Il saura séduire tous les membres d’une famille l’instant d’une douche.
  • Comme mentionné ci-dessus, il est aussi adapté à l’hygiène du corps, du visage et des mains.

Je le recommande vivement!

Le Gecko:

C’est un savon. Mais c’est aussi un gommage. Fait d’huile végétale de Chanvre, d’Argile verte, de Romarin et de Citron, ses créateurs lui prêtent des pouvoirs équilibrants et énergisants.

Il est parsemé de graines de Pavot, le rendant ainsi exfoliant. Selon la marque encore une fois, il assure un peeling doux. Mon avis? Quelque peu différent…

Mon expérience:

Côté mousse et odeur rien à redire: j’aime beaucoup. Côté exfoliation, peut mieux faire. J’ai eu l’occasion d’utiliser des savons exfoliants ou gommages bien plus prometteurs. Le gommage aux agrumes signé Beauté Simple, par exemple.

Ses grains sont épais et dispersés. Je l’ai utilisé quelques fois, sans grand plaisir. Pour l’instant, je l’ai laissé de côté. Je réfléchis encore à l’utilisation que je peux en faire.

Lorsque je l’ai utilisé, je n’ai pas fait l’expérience d’une sensation d’exfoliation homogène. Pour moi, il griffe presque. Des grains plus fins mais répartis plus abondamment serait une amélioration notable à ce produit.

Son plus:

Il n’en a pas vraiment…

  • Son odeur, je dirais.

Je ne le recommande pas particulièrement. A vous de voir s’il vous intrigue.

Le Gandhi:

Fait d’huile végétale de Ricin, d’Eucalyptus, de Patchouli et de Citron, il est censé vous offrir un moment de détente et ressourcement sous la douche. Ce savon a été créé pour vous laver la peau… et l’esprit!

Mon expérience:

Quelle beauté! Difficile de résister à son apparence. Au fil et à mesure des utilisations, son visuel change, mais reste tout aussi intéressant. Un petit bijou à afficher dans sa salle de bain.

Côté odeur, j’adore. Sa senteur est épicée et chaude. Il invite à la méditation. Parfait pour une douche, le soir, après une longue et éprouvante journée.

Vous vous lavez et vos soucis s’échappent et disparaissent dans une mousse onctueuse au fond de votre baignoire.

Son plus:

  • C’est une oeuvre d’art procurant un plaisir intense pour tous nos sens. Au toucher, à la vue et à l’odorat: il vous atteindra.

Je le recommande aux plus méditants d’entre vous!

Photo de savons naturels Clémence et Vivien

Savons Clémence & Vivien: Le Pagnol, Le Gecko, Le Gandhi


Déodorants solides: L’Herbacé et Le Poudré

Quand je bouge, je transpire. Et quand je transpire, ça sent. Pas bon! Du coup, je fais partie de ce genre de personnes qui a besoin d’un déodorant efficace en toute situation.

L’Herbacé et Le Poudré m’ont accompagné dans mes folles journées ces 3 derniers mois.Tous les déodorants de la marques sont proposés sous forme solide, à appliquer aux doigts, au prix de 7,9 à 8,9 euros. Ils contiennent du Bicarbonate et sont fabriqués sans sels d’aluminium.

Aspects concernant les deux modèles:

La texture des deux produits est fondante et crémeuse. Globalement, ils sont efficaces mais il est nécessaire d’un appliquer une bonne noisette répartie sous les deux aisselles pour ne pas « sentir ».

Attention aux traces blanches. Si vous vous appliquez du déodorant, attendez quelques instants avant d’enfiler votre plus beau top noir.

Ils sont à appliquer aux doigts. Pour garder le contenu du pot le plus propre et sans bactérie possible, je vous conseille de vous laver les mains avant de plonger vos doigts dans le produit.

Côté efficacité: lls le sont, mais ne sont pas parfaits. Après une longue journée, si vous avez beaucoup bougé, ou si vous avez porté des habits synthétiques, il se peut que vous allez sentir. Cela dépend de votre odeur corporelle de base. Le déodorant naturel le plus efficace que j’aie eu l’occasion de tester jusqu’ici est le Speick.

L’Herbacé:

La crème composant ce baume est faite de Menthe, Sauge et Romarin. Vous l’aurez deviné, l’odeur de ce déodorant est fraîche et puissante. Les plantes sont reines.

Mon expérience:

Je l’aime beaucoup. Entre les 2 modèles testés, c’est celui-ci que je préfère.

Cette odeur fraîche dont je parle ci-dessus me convient parfaitement. Après la douche, j’applique directement une noisette du baume sous chacune de mes aisselles. Cette odeur est aussi stimulante en début de journée que rafraîchissante avant d’aller dormir.

Son plus:

  • C’est son odeur qui fait que je le préfère au Poudré.

Je le recommande! En matière d’odeur, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le Poudré:

Même formule que L’Herbacé. Celui-ci est enrichi à la Fleur d’Oranger et à la Lavande. Fans de Fleur d’Oranger, vous allez adorer.

Mon expérience:

Côté efficacité, je n’ai pas vu de différence en comparaison avec L’Herbacé. Quand je l’ai choisi, je m’attendais à recevoir un déodorant à l’odeur poudrée. Ou ce que je croyais être une odeur poudrée.

La première fois que j’ai ouvert le pot, une forte senteur de Fleur d’Oranger s’en est échappée. Odeur agréable, mais je ne suis pas fan. Je ne le recommanderai pas une fois terminé. Pour cette question de goûts personnels.

Son plus:

  • Tout comme L’Herbacé il est efficace. Par contre, je ne lui vois pas de « plus » particulier.

Je le recommande, surtout aux fans de Fleur d’Oranger!

Photo de déodorants naturels et solides Clémence et Vivien

Déodorants solides Clémence et Vivien: L’Herbacé et Le Poudré


Voilà le travail!

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile.

N’hésitez pas à me partager l’expérience que vous avez fait des produits Clémence & Vivien!

Je reste disponible pour toute question.

Paloma Tortillon

3 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Bonjour, serait-ce possible de me donner votre avis sur le deodorant speick? J'ai testé de nombreux deo naturels qui ne me conviennent pas (day dry, schmidt, lavera...). Est-ce que ce déo irrite les aisselles? Fait-il des traces blanches? Est-il efficace?
    Merci d'avance pour votre précieux retour :)

  2. J'ai découvert clémence et Vivien il y a quelques mois. J'ai pour le moment le savon le chérubin pour les filles, mousse bien, ne sent pas (mais ça ne les dérange pas). Je pense en tester d'autres.
    Niveau déo j'ai le sucré. On sent bien l'ylang ylang je trouve. Niveau efficacité, je suis partagée. En hiver, nikel je transpire légèrement avec mais aucune odeur donc ça me va. Par contre depuis que les beaux jours sont arrivés, J avoue que je ne suis pas fan de l'odeur. Ça ne "pue" pas la transpiration (comme quand on a pas de déo par exemple), mais l'odeur n'est pas terrible. Donc je chercher désespérément un autre déo du genre.

  3. Coucou Paloma!

    Clémence et Vivien a été ma première marque de savons saponifiés à froid, le Ghandi est extra, c'est notre préféré. Ma fille de 10 ans est accro au Chérubin.
    J'ai également testé la vahiné que je n'ai pas aimé et le St Bernard qui ne m'a pas spécialement plût.
    Par contre ça fait un moment que je veux tester le gecko, il est d'ailleurs dans mon panier pour la commande que je vais passer demain. Ton avis me refroidi un peu mais bon...

    En ce qui concerne les déodorants, j'ai l'herbacé que j'aime beaucoup.

    Merci pour tes retours.

    • Salut!

      Contente de voir que le Ghandi te plaît aussi. Concernant le Ghecko, qui sait! Peut-être qu'il te plaira :) Et pour l'herbacé, pareil... je l'adore!

      Bon dimanche à toi et désolée pour cette réponse tardive.

      Paloma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *